Obstacle au transfert du materiel medical de base des habitants malgré les demandes répétées au gouvernement irakien, à l’ONU et aux USA
Dans la matinée du samedi 13 avril 2013, Mohammad Hossein Barzmehri, ingénieur et réfugié à Liberty, est décédé dans la clinique irakienne du camp. Il a perdu connaissance à 7h45 et a été immédiatement transporté par ses amis à la clinique irakienne du camp qui n’était absolument pas prête à le recevoir. Le générateur était éteint et aucun équipement électrique ne marchait. Les habitants ont rapidement mis en route le générateur et emmené le malade dans la salle des urgences. Mais la clinique ne possède ni masque ambu, ni tube endotrachéal, ni dispositif d’aspiration, ni de défibrillateur. Ils ont apporté le défibrillateur et le dispositif d’aspiration de l’ambulance de la clinique, mais ils ne marchaient pas non plus. Le malade est mort sans qu’un minimum de soins ait pu lui être donné.
A cause la situation médicale et des materiel medical à Liberty et la grave pollution de l’air due à l’état des infrastructures, les fièvres virales et l’épidémie d’infection des yeux augmentent. Le nombre de malades atteints de fièvre virale a atteint les 900 et ceux qui ont une infection aux yeux se montent à 450.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire