Depuis juin 2012, pour les navires non marqués CE, motorisés et équipés d’un moteur hors-bord d’une puissance supérieure ou égale à 12 Kw, il faut un (ou plusieurs) extincteur d’une capacité totale de 34B. Il faut qu’ils soient placés à moins d’un mètre du poste de barre principal ou du cockpit pour les navires dont la longueur est inférieure à 10 m, et à moins de 2,5 m pour les autres navires. Dans le cas d’un moteur in-bord de même puissance, la mise en œuvre de l’extincteur doit se faire par un orifice obturable donnant dans la salle des machines (sauf véhicules nautiques à moteur).
Pour les in-bord d’une puissance supérieure à 120 Kw, le ou les extincteurs doivent avoir une capacité totale de 68B ; la mise en œuvre est identique à celle des moteurs de puissance inférieure.
Hors motorisation, il faut à la cuisine un extincteur 5A/34B ou une couverture anti-feu, dans l’espace habitable avec couchette un 5A/34B à moins de 5 m d’une couchette, pour les installations électriques supérieures à 50 volts alternatif il est nécessaire de posséder un extincteur 5A/34B diélectrique. Et pour les navires de plus de 18 m, il faut un réseau d’extinction par eau sous pression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire