Withings, la société française spécialiste du bien être connecté, déjà célébrée pour son pèse personne WiFi, annonce la disponibilité de son tensiomètre connecté aux appareils IOS (iPhone, iPad, iPod touch) avec suivi en ligne. Ce nouveau produit dévoilé au CES 2011, vient d’obtenir le CE médical et complète la gamme Withings destinée à faciliter le bien être en utilisant le meilleur de la technologie.
L’hypertension artérielle touche près de 25 % de la population mondiale. Une mesure régulière de la tension artérielle permet de sauver des vies. L’auto mesure recommandée par le corps médical depuis de nombreuses années, n’a pas trouvé jusqu’à présent de solutions fiables et concrètes pour se démocratiser.
Withings a choisi de revisiter le tensiomètre pour en faire un objet connecté beau et simple d’utilisation. Avec ce tensiomètre, prendre et comprendre sa tension est un jeu d’enfant. Son brassard universel, son application multi utilisateurs, font de cet objet compact le tensiomètre idéal pour toute la famille. Les données sont enregistrées et préservées sur l’espace sécurisé en ligne de l’utilisateur.
Ce dernier accède via l’iPhone ou tout écran connecté à une interface ergonomique où il retrouve ses mesures et en suit l’évolution grâce à des courbes dessinées automatiquement, suivant les codes couleurs recommandés par l’OMS. L’auto mesure facilité par le tensiomètre Withings offre une meilleure fiabilité des relevés et de leur partage, à distance, avec les proches ou le corps médical.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire