Withings, le spécialiste des balances connectées, se met à la tendance des gadgets santé portatifs à en croire l'annonce faite pendant le salon CES de Las Vegas. Sa nouvelle pèse personne connectée surveillera, entre autres, la qualité de l'air.
Avec son cardiofréquencemètre intégré, le Withings Body Analyzer mesure ainsi le pouls de son utilisateur mais aussi la qualité de l'air qui l'entoure. Selon le fabricant, le CO2 peut s'accumuler dans les espaces confinés comme les chambres à coucher, pouvant entraîner une mauvaise qualité de l'air et avoir des conséquences sur la santé.
Le pèse personne Body Analyzer a d'ores et déjà remporté le prix de l'Innovation du salon CES 2013 et coûtera 149,95$, pour une sortie au cours du premier semestre.
L'entreprise a aussi annoncé la sortie du Withings Smart Activity Tracker pour le début de l'année. Cet appareil qui embarque un cardiofréquencemètre ne prend pas le pouls de son utilisateur en continu comme Basis Band ou le bracelet FIT de BodyMedia. Le nouveau gadget signé Withings permet de suivre le rythme cardiaque lorsque l'utilisateur pose son doigt à l'arrière de l'appareil avant et après sa session de sport.
Comme les appareils signés Fitbit, le Tracker Withings mesure aussi les cycles de sommeil, tout en se synchronisant avec une appli qui enregistre et stocke toutes les données en temps réel. A noter que cet appareil est miniaturisé, il fait la taille d'une clé USB. Le fabricant n'a pas donné d'indications de prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire