lundi 27 mai 2013

Les détecteurs de fumée seront obligatoires dès 2015

Un arrêté relatif aux conditions d’installation des détecteur de fumée est paru au Journal officiel du jeudi 14 mars 2013. Il prévoit que tous les logements en soient équipés d’ici le 8 mars 2015, dans le cadre de la lutte contre les incendies domestiques.

Lutter contre les incendies domestiques : une priorité du ministère

En France, un incendie se déclare toutes les deux minutes, causant entre 600 et 800 décès par an. 70 % des incendies mortels se produisent la nuit, en raison de l’absence d’avertissement. Les détecteur de fumée, par la diffusion d’une alarme sonore, permettent d’alerter les occupants et d’éviter en particulier que les fumées ne les asphyxient durant leur sommeil.

Cécile Duflot a fait de la prévention des risques liés aux incendies domestiques une priorité de son action ministérielle. A ce titre, elle participera à un « fire test » le jeudi 28 mars 2013. Un tel exercice organisé par les pompiers, qui déclenchent un incendie dans un bâtiment voué à la démolition, permet d’illustrer les bénéfices des détecteurs de fumée en termes de gestion des secours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire