jeudi 16 mai 2013

Matériel médical pour l'Afrique

Je viens d'un pays d'Afrique.

Je me souviens avoir été à l'hôpital général– il y a de ça presque 20 ans – et constaté que le Matériel médical jetable était quasi inexistant. J'ai encore l'image de gants, dits jetables, séchant sur les persiennes, attendant leur prochaine ré-utilisation. Depuis, je n'y suis pas retournée donc je ne sais pas comment ça a évolué. Je crois savoir que les chinois y ont ouverts un autre hôpital.

Mais bon, bref !

Dans certains pays d'Afrique, où sorciers du village, marabouts et charlatans – y en a même chez moi donc, vous voyez, je ne suis pas condescendante – rivalisent avec les vrais docteurs, les soins ne sont pas à la hauteur de ce que tout un chacun est en droit d'attendre, faute de Matériel médical et de moyens. Ce n'est qu'un constat, pas l'ouverture d'un débat, car quelques pages d'un blog ne suffiraient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire