jeudi 16 mai 2013

Trousse de secours de maman

Avant de partir, ma mère m'a remis une Trousse de secours d'un genre assez particulier.

Cette trousse contient :
- Des lunettes : Pour se rappeler de "voir" toutes les qualités des gens qui nous entourent.
- Un élastique : Pour se rappeler d'être flexible lorsque les choses et les gens ne sont pas comme on aimerait qu'ils soient.
- Des pansements : Pour aider à guérir ces sentiments blessés, tant les nôtres que ceux des autres.
- Des crayons : Pour noter au quotidien tout ce qui m'arrivera de bon.
- Une gomme à effacer : Pour se rappeler que chacun de nous commet des erreurs et qu'on a l'occasion de les corriger.
- Du fil : Pour se rappeler d'attacher les gens qui sont réellement importants dans notre vie et que le quotidien peut nous faire oublier.
- Un bisou au chocolat : Pour se rappeler que tout le monde a besoin d'un bisou, d'un câlin, d'un mot tendre à chaque jour.
- Un petit sachet de thé : Pour qu'à la fin de la journée je me repose, je relaxe et réfléchisse à tout ce qui manque dans la trousse de premier secours.

Et le petit message qui l'accompagnait se terminait par : Peut-être que pour le monde tu es juste quelqu'un, mais pour quelqu'un tu es le MONDE.

Merci Maman. Cette Trousse de secours m'accompagnera précieusement au bout du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire