mercredi 13 février 2013

Les médecins sont les personnes qui jouent un rôle fondamental dans la vie de la société de nos jours et toutes nos santés se trouvent entre ses mains et pour nous ausculter ils utilisent leurs stéthoscopes pour nous diagnostiquer. « stéthoscope  » ; Ce mot ne nous est plus familier car à chaque fois qu’on va aller s’ausculter chez un médecin c’est l’outil qu’il utilise en premier pour savoir ce qui ne va pas dans notre corps.

Originaire du mot grec sthétos qui veut dire poitrine et scope du grec ancien qui veut dire ancien ; le stéthoscope  est un matériel médical utilisé pour un examen des événements dans le corps de l’homme comme le battement du cœur.

Ce matériel ne date pas d’aujourd’hui car vous et moi savons bien cela. En bref clin d’œil cet appareil a été inventé en France en  le 17 Février 1816 par René Laennec. Formé à l’origine par des liasses de papier cela a été amélioré en 1830 par Pierre Piorry. Et des années après c’est-à-dire en1961 le Dr David Littmann a finalise le stéthoscope qu’on connais tous maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire