mercredi 6 mars 2013

Reparer un stéthoscope

La semaine dernière, je me suis rendu compte que le tuyau de mon stéthoscope commençait à se fendre.

J’ai donc commandé la pièce détachée.

C’est un stéthoscope Littmann master cardiology que j’ai acheté il y a déjà pas mal d’années. Comme on ne peut pas commander le tuyau seul, mais qu’il faut acheter en bloc tuyau, lyre et embouts auriculaires, ça m’est quand même revenu à 109€ TTC.

Je me suis alors demandé si ce stéthoscope que je porte à longueur de journée autour du cou n’est pas devenu au fil du temps bien plus une décoration à fonction sociale qu’un véritable instrument de travail. Je le porte même tellement autour du cou que le tuyau, en prenant de l’âge a pris une forme cintrée du diamètre exact de mon cou .

Je l’ai beaucoup utilisé en étant interne, puis assistant, en salle, ou en réanimation.

Source: Poste sur un blog que je viens de lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire